Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
φ-lacté
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2009

Je ne peux pas y croire

michaeljacksonkingofpopthumb

Ce matin au réveil, reprennant ma lecture du soir
qui n'est autre que Harry Potter et l'Ordre du Phénix,
j'arrivais au passage de la mort de Sirius lorsque ma
mère entre dans ma chambre. La première chose qu'
elle me dit est: "Il est mort". Je crus tout d'abord
à une blague (de mauvais goût entre nous) malgré
sa voix déformé par sa gorge nouée. Me sentant
comme Harry, ne croyant pas du tout à cette
affirmation, je vis soudain des larmes couler sur le
visage de ma mère. Ma mère dont la jeunesse a été
plus que bercé par la star devait être la première à
être touchée, connaissant la collection de vinyls
aujourd'hui à titre décoratif qu'elle continue de garder
sous le tourne disque poussiéreux du salon. C'est là
que je réalisais: toute mon enfance, ce dans quoi
j'ai grandi, la culture musicale qui fait de moi ce que
je suis aujourd'hui, tout cela était fini. C'est comme
un rêve qui s'achève, le rêve de pouvoir un jour
s'égosiller devant les prouesses sur scène du
personnage si intrigant qu'il était..................

Vous vous dites sûrement que c'est assez "chiant"
de n'entendre parler plus que de cela à la télévision
depuis ce matin, mais il y a de quoi. C'est une étoile qui
s'éteint, un homme extraordinaire ayant eu la capacité
d'unir les blancs et les noirs, les jeunes avec les plus vieux.
Tout ce qu'il faisait ne peux laisser insensible un mélomane
confirmé. Nos cœurs battent à l'unissons sur un bon vieux
"Billie Jean", combien de fois a-t-on entendu "Thriller"
en boîte ou en référence dans un film, qui n'a jamais
tenté en vain de l'imiter dans son célèbre Moonwalk.
C'est la fin d'une époque, Bambi n'a finalement pas
pu se rendre à Neverland comme un garçon qui ne
grandit jamais. Michael Jackson est mort à l'hôpital
Ronald Reagan de Los Angeles, mais il vivra toujours
dans nos cœurs.                                              

                                          We love you Michael
                                                                Melk

Publicité
Publicité
Commentaires
S
no spoiler please
Publicité